Pages

Subscribe:

samedi 28 avril 2018

Prière pour les époux séparés ou divorcés


« Père, je Te rends grâce de m'avoir donné N. comme époux (épouse). Alors que j'étais seul(e), Tu l'as conduit(e) vers moi, Tu m'as offert son amour : béni sois-Tu ! Je Te rends grâce, Seigneur : alors que nous étions tous les deux si pauvres, Tu nous as unis en Toi comme deux diamants sur un unique anneau ; Tu nous as consacrés pour que nous ne soyons plus qu'une seule chair, pour que nous vivions de l'Amour même qui Te fait Trinité. Béni sois-Tu ! Mais nous avons été infidèles à cette Alliance, et nous nous sommes détournés de Toi ... Livré(e) à moi-même, je suis devenu(e) de plus en plus incapable d'un véritable Amour : pardonne-moi, Seigneur ! Et au lieu de revenir à Toi, au lieu de nous réconcilier en Toi, nous avons séparé ce que Tu as uni, brisé notre foyer et blessé nos enfants. Je T'en supplie, Seigneur, pardonne-nous ! Mais loué sois-Tu, car Tu m'as donné de comprendre qu'en Toi tout continue, que, malgré notre séparation, notre unité profonde demeure ; et je redis OUI chaque jour à la Grâce du Sacrement qui nous unit en Toi. Oh oui, béni sois-Tu, Seigneur ! Loué sois-Tu, Père si riche en Miséricorde, Tu as mis dans mon cœur ton Pardon pour N. ; je T'en supplie, fais qu'à présent il (elle) ouvre son cœur pour accueillir ce pardon et me donner le sien en retour. Réconcilie-nous, Seigneur ! Tu sais combien je l'ai blessé(e), même involontairement, combien mon attitude a réveillé chez lui (elle) les blessures de son enfance ; Jésus, humblement je T'en prie, comme Tu guéris mon cœur, guéris aussi le sien. Loué sois-Tu, Tu m'as donné la Paix dans la certitude que nous nous retrouverons un jour ; mais j'ai soif de voir notre communion pleinement réalisée : Réunis-nous, Seigneur ! Toute la souffrance que j'ai portée dans cette épreuve, en Jésus je Te l'offre, Père bien-aimé, pour le salut de notre foyer, pour celui de tous les couples divisés, de tous les époux séparés, divorcés, pour l'unité de ton Eglise déchirée. En Jésus, par Marie, je Te bénis, mon Dieu ! Oui, il est juste que je Te rende grâce pour tout ce que Tu m'as donné gratuitement en ces temps difficiles. Pour Ton infinie Miséricorde, béni sois-Tu, ô Père ; pour Ta tendresse extrême, béni sois-Tu, Jésus ; pour le Feu de ton Amour, béni sois-Tu, Esprit-Saint ; pour Marie, notre Mère, béni sois-Tu, Seigneur ! Et toi, N., mon époux (épouse) à jamais, je te bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ; par Marie, notre Maman, que Dieu tout Amour te garde, jusqu'au jour où Il nous réunira en Lui dans la joie éternelle ! Ainsi soit-il. »

Auteur : Paul Salaün

1 commentaires:

Christine a dit…

Wow is good to be back with my ex again, thank you Dr Ekpen for the help, I just want to let you know that is reading this post in case you are having issues with your lover and is leading to divorce and you don’t want the divorce, Dr Ekpen is the answer to your problem. Or you are already divorce and you still want him/her contact Dr Ekpen the spell caster now on (ekpentemple@gmail.com) or whatsapp him on +2347050270218 and you will be clad you did

Enregistrer un commentaire